Il y a plus de 30’000 ans l’homme courrait pour manger mais aussi pour fuir le danger réel que représentait les animaux prédateurs qui avaient la capacité de lui ôter sa vie.
A notre époque on court toujours… « j’ai couru toute la journée… », c’est même notre activité quotidienne. A la différence de nos ancêtres, on ne court plus pour fuir un danger mais on court APRES le temps, l’argent, son âme sœur, la perfection, des chimères… Il ne me semble pas avoir vu une personne au supermarché courir après un pot de yaourt ou pour fuir un tigre à dent de sabre à l’arrêt de bus. On court même SUR le haricot parfois.
Où est le réel danger (dans les pays occidentaux en paix dans lesquels nos besoins physiologiques et de sécurité sont remplis). Que cherche-t-on à fuir ? Ne risque-t-on pas d’atteindre la ligne d’arrivée un peu tôt ? Nos ancêtres craignaient pour leur vie…. Et nous de quoi avons-nous peur ? De nous retrouver seul ? Si on s’arrête que se passe-t-il ? Risque-t-on de tomber ? De nous retrouver face à nous même ?
Alors on court et on en a fait un loisir…
Et si on tentait l’expérience un jour de ne pas courir ! Et juste voir ce qui se passe…
Ceci n’est qu’une simple réflexion et non un jugement 😘
