Qu’est-ce que la kinésiologie?

C’est une méthode de santé qui utilise le test musculaire pour accéder au langage du corps et de l’inconscient. Elle considère l’être humain comme un tout, dans ses trois dimensions :

Elle a pour objectif de réduire le stress afin de redonner à chacun la possibilité de recontacter son potentiel, de retrouver son pouvoir personnel, la capacité de choisir et accéder à ses propres solutions.

Qu’est-ce que le test musculaire ?

Le test musculaire est l’outil principal que l’on utilise en kinésiologie. Ce n’est pas une baguette magique mais un outil de communication avec le corps qui consiste à appliquer une légère pression sur les muscles afin de mettre en évidence les réponses spontanées du corps et de l’inconscient (étirements réflexes) telles que :

• Des facteurs de stress
  • Des mémoires du corps
  • Des émotions
  • Des sabotages
  • Des facteurs de renforcement

Il va pouvoir ensuite aider le thérapeute à trouver le bon rééquilibrage énergétique grâce à des méthodes issues de la médecine traditionnelle chinoise, de la chiropractie et plus encore.

En quoi cela peut vous aider?

La kinésiologie s’adresse aussi bien aux enfants, qu’aux adultes ou personnes âgées.

Elle peut aider autant sur des problématiques physiques (douleurs), que sur des problématiques psycho-émotionnelles (gestion du stress, peur, anxiété, angoisses) ainsi que des difficultés d’apprentissage, de sommeil ou d’alimentation. Elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, trouver des réponses, des solutions et atteindre des objectifs.

Voici différentes techniques utilisées en kinésiologie :